lundi 30 juillet 2012

Tout de blanc vêtue (enfin presque)

Bologne est la ville des portiques. Ils protègent du soleil comme de la pluie et transforment une après-midi trop chaude en promenade agréable. C'est par une après-midi de ce genre que j'ai décidé d'explorer la Corte Isolani.

Portiques donnant sur la Piazza Santo Stefano, en fond la basilique Santo Stefano.

Bologne est connue pour être la ville aux portiques. On dit que leur apparition date de la fin du moyen-âge, époque où la ville connut une forte expansion démographique notamment grâce à son université qui vit arriver un grand nombre d'étudiants venant de toute l'Europe. Aujourd'hui, c'est toujours la même chose sauf que les étudiants ne viennent pas que d'Europe, Bologne pullulent maintenant d'étudiants venant du monde entier. 




Dans les guides, la Corte Isolani est définie comme un passage liant Piazza Santo Stefano et Strada Maggiore. Mais la vérité c'est que c'est un endroit où on peut se balader, manger, faire un peu de shopping et découvrir à la sortie de la Corte donnant sur Strada Maggiore un des secret de Bologne.
La légende raconte qu'un noble soupçonnant sa femme d'adultère envoya dans sa maison des assassins afin de punir son infidèle épouse. Cependant un des archers, déstabilisé par la vue de la femme du seigneur en tenue légère, rata sa cible et la flèche destinée à cette dernière alla se ficher dans une des poutres du portique. Si vous allez jusqu'au bout de ce portique, et que vous avez de bons yeux vous trouverez fiché dans le bois cette flèche !




La Corte Isolani est aussi un espace dédié à l'art puisque de temps à autres on peut y trouver exposés des tableaux, des sculptures ou encore des photos.







Je mets très peu de blanc en général, en revanche ce que je porte souvent c'est ce t-shirt avec en photo Jane Birkin. Je mets toujours un legging ou un mini short en jean avec, et puis je me suis souvenue que dans le fin fond de mon armoire se trouvait ce pantacourt. Je ne le porte pratiquement jamais et c'est le seul que j'ai mais j'aime l'ensemble qu'il forme avec le t-shirt, un genre décontracté mais chic. Ca a beau être la mode du mini short, j'ai de moins en moins envie d'en porter ou plutôt j'ai envie d'en porter mais avec des collants originaux mais pour cela je dois attendre que ça se refroidisse un peu.


M'habiller totalement en blanc ou en noir relève de l'impossible pour moi. Je crois bien qu' ajouter une touche de couleur à mes tenues est une récurrence chez moi et vous c'est quoi votre touche personnelle vestimentaire ?


Mocassins - Topshop 
Pantacourt - Zara
T-shirt - Zara
Sac - acheté en France
Bracelet - Bocage 
Boucle d'oreilles - Bijou Brigitte (Italie)
Foulard - Acheté en Corée du Sud 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.