dimanche 1 avril 2012

Kimbra


Aujourd'hui, Shug'A'Very se faufile dans Project Bassline pour vous présenter son coup de coeur du moment Kimbra, avec sa chanson "Settle Down" qui l'a totalement emportée !

Absolute B. et moi avons des goûts musicaux différents mais si nous avons une chose en commun c'est d'apprécier la musique ! Je me suis faufilée aujourd'hui dans son sanctuaire pour vous présenter Kimbra, chanteuse néo-zélandaise que j'ai découverte en écoutant son duo avec Gotye "Somebody that I used to know"
La première chanson d'elle que j'ai écoutée est "Settle Down" et je peux vous dire que j'A-D-O-R-E. Ecouter, apprécier, sourire, être surprise mais surtout bouger, c'est l'effet Kimbra. Enjoy !





Lorsque j'ai cliqué sur cette vidéo je ne m'attendais pas à ça croyez-moi ! C'est ironique, c'est coloré et surtout Kimbra m'a donné envie de bouger, elle paraît toute frêle comme ça mais cette fille à un sens du rythme impressionnant. J'aime beaucoup le début de la chanson où elle ne fait que donner la mesure avec sa voix car c'est ce petit rien qui donne vie au morceau puisque la musique vient ensuite se poser sur la base rythmique qu'elle donne. Rien qu'aux premières notes j'avais déjà envie de bouger, et instinctivement je me suis mise à taper des mains tout comme elle. "L'interruption" à la minute 1:01 permet de totalement entrer dans le morceau puisque commence la partie vocale ET instrumentale, et la chanson ne fait que progresser par la suite et c'est ce que j'aime le plus: la progression. Elle alterne moments plus posés et moments plus rythmés (le piano contribue aussi énormément à rendre le morceau plus vivant), bref je ne m'ennuie pas en écoutant ce morceau.

Mais ce que j'ai le plus apprécié dans l'histoire, c'est la vidéo. Elle nous présente un univers coloré avec une musique enjouée, donnant envie de bouger alors qu'elle aborde un thème assez sérieux : celui de vouloir les choses trop vite, grandir trop vite. C'est ce qui explique les deux petites filles grimées en femme que l'on découvre ENSUITE enfants. Je peux vous dire qu'en les voyant j'ai failli tomber de ma chaise, non pas que je n'avais pas compris qu'elles étaient très jeunes mais avec tout le maquillage, la mise en scène et les vêtements, je me suis presque laissée duper !!! Et vous ça vous a fait le même effet ? 


Cette vidéo avec ces femmes enfants (plus enfants que femmes entendons nous bien hein!) m'a soudainement rappelé le dernier numéro de Vogue de Carine Roitfeld en collaboration avec Tom Ford qui m'avait laissée (et qui me laisse toujours !) perplexe à cause de ces photos:  








Est-ce que ces petites filles jouent avec les accessoires et les vêtements de leur mère ou alors ces photos sont-elles à prendre au sérieux ? Je me pose encore la question, mais pour moi une chose est sûre c'est qu'en regardant et en écoutant le clip de Kimbra, je suis convaincue que le thème qu'elle a choisi dans cette chanson est intemporel.
Dans mon esprit je n'ai pas que Carine Roitfeld comme référence, me vient aussi à l'esprit la photographe Irina Ionesco qui au travers des photos de sa fille Eva, lui a ôté toute une partie de son enfance en l'érotisant. 


Colorée, animée, un peu rétro, mais surtout Kimbra est une artiste sensée dans tous les sens du terme et avec une notion du rythme incroyable, vous n'êtes pas d'accord avec moi ?



Shug'A'Very
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.