lundi 6 février 2012

C'est la faute des mag, magazines !

Tous les lundis, Incognito vous fait découvrir sa vision de la mode à travers un look ou un article dédié à ce monde. Aujourd'hui, je vous montre une partie de mes magazines, dont deux qui me tiennent particulièrement à coeur : Maps et Cracker Your Wardrobe.





musique : Guckkasten - Gabial



  Et voilà une petite vidéo vous montrant (une infime) partie de ma collection de magazines de mode que j'ai ici en Italie. J'ai voulu partager cela avec vous car ces magazines sont aussi une vision du monde à mes yeux, en effet j'ai des magazines d'éditions française, italienne, japonaise, anglaise et coréenne. En les feuilletant je constate que même si la mode est un phénomène qui uniformise, chaque pays à sa façon de concevoir ses magazines de mode et surtout ce qu'il y a de plus intéressant : chacun en les lisant s'inspire de la mode pour se créer un style propre


   Mes voyages au Japon et en Corée du sud m'ont encore plus convaincus de ce phénomène. A la différence des stars ou des bloggers ayant un style que l'on cherche parfois à trop vouloir nous faire adopter plutôt que de nous en inspirer, dans les pays où je suis allée en Asie, j'ai noté un bon équilibre entre mode et style.Il y a certes un fort engouement pour les grands couturiers et les grandes enseignes du prêt-à-porter, mais le style est indéniablement très marqué. Voilà pourquoi dans la vidéo je vous montre en particulier deux magazines coréens Maps et Cracker Your Wardrobe.













   Maps est selon moi un magazine informant ses lecteurs sur les dernières tendances tout en oubliant pas d'y inclure une touche de style avec plusieurs pages dédiés au street style. Je trouve significative l'idée de style ici car on a en couverture comme titre "Killed for Fashion" et en photo un garçon qui porte en tout et pour tout des lunettes de soleil et sur la tête un masque de catcheur..alors je vous dirais "mouais c'est pas trop tendance tout ça mais quelle attitude !". Oui car je crois que pour Maps ce qui compte c'est bien l'attitude.











Cracker Your Wardrobe est sûrement le magazine que j'aime le plus. Son nom est évocateur, il s'adresse directement aux lecteurs. Pas étonnant dans ce cas que sur la couverture figure une photo de street style de deux tokyoïtes. Pas de séances photos avec des vêtements de grands couturiers ni de décors ou de maquillage. Ici ce qui prime ce sont la rue, les gens et leur style. Cracker Your Wardrobe est en conséquent le magazine des "real people" comme vous et moi.


Et vous, vous lisez quoi comme magazines de mode et pourquoi ? 


Shug'A'Very 


* C'est la faute des mag, magazines ! est un titre que nous avons choisi en référence à la chanson de Yelle "A cause des garçons" 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.