jeudi 25 août 2011

Urban Moments - Beginnings





Selon la très célèbre citation de Coco Chanel, « il n’y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue ». C’est d’autant plus vrai aujourd’hui que ce ne sont plus les créateurs et stylistes qui ont seuls le monopole des tendances. Et certaines personnes, l’ayant bien compris, ont décidé d’aller chercher l’inspiration directement dans la rue et à la sortie des défilés plutôt que sur les podiums eux-mêmes ; de John Cunnigham le pionnier à Scott Schumann, the sartorialist, en passant par tous les bloggers mode y compris Incognito.

Le style étant le parfait équilibre entre les tendances et la touche personnelle, il est intéressant de voir comment les codes du monde de la mode se traduisent dans le monde réel, comment s’effectue le passage des tendances des podiums à la rue, comment les autres mixent les tendances avec leur propre style.

Pour ce premier post street style, j’ai mis mon Coolpix P500 autour du cou et Shug'A'Very et moi avons silloné les rues de Bordeaux à la recherche de ce parfait équilibre.
C’est dans le quartier St Pierre que j’ai aperçu Thi Thao Quynh. J’ai d’abord voulu «capturer le moment» avant de vaincre la timidité inhabituelle qui m’envahit toujours à ce moment et qui me rappelle que je suis loin d’être une photographe professionnelle.


Shug et moi avons ensuite attendu qu’elle termine son appel pour lui expliquer notre démarche et lui demander de poser, ce qu’elle a accepté de faire non sans surprise mais avec un sourire. Intriguées par ses origines, nous lui avons demandé d’où elle venait. Elle nous a répondu qu’elle venait du Viet Nam. Elle a ensuite rapidement mis la carte de visite que nous lui avions tendue dans sa poche arrière et a filé sur son BMX. Quelle fut donc notre surprise lorsque le soir même nous avons reçu un e-mail de sa part s’excusant d’avoir été si pressée et qualifiant notre rencontre de « sympathique ». Sentiment partagé !

Thi Thao Quynh

Ce qui a attiré notre regard dans le look de Thi Thao Quynh c’est d’abord l’allure un peu boyish crée par le bonnet, stylé été comme hiver, le BMX et les bottines plates ainsi que les couleurs foncées. Puis de plus près nous avons apprécié sa montre qui ressemble à une montre digitale vintage Nixon.



Les jupes longues sont très tendances en ce moment. La longueur de celle-ci est parfaite puisqu'elle s'arrête aux chevilles pour laisser voir une paires de sandales peep toes à talons. Aussi, le denim de la chemise va très bien avec le nude de la jupe.



Les couleurs qu'il a choisies se marient très bien (tons de bleu et de marron). On aime la veste en jean, le foulard et les chaussures en cuir marron (achetées au Printemps de Paris)


Nicolas

Collier clé qu'il m'a dit avoir fabriqué lui même. Il a acheté la clé dans une quincallerie, d'où sa forme travaillée, et y ajouté un anneau pour y faire passer une chaîne.

Absolute B.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.